EDUCATION

WIA CODE !

Alors que le monde se dirige vers une quatrième révolution industrielle, la demande de numérisation dans les secteurs de la santé, de l’éducation et autres est en augmentation. Les innovations numériques ont le pouvoir de résoudre les problèmes de développement du continent et créent de nouvelles opportunités d’emploi. La population de jeunes augmente rapidement et, d’ici 2050, elle devrait doubler pour atteindre plus de 830 millions de personnes. Pourtant, la fracture numérique persiste en Afrique  et les écarts de compétences  posent de sérieux défis aux jeunes qui souhaitent obtenir un travail sécurisant de qualité et décent au sein d’une main-d’œuvre en mutation rapide. (Source: AFDB)

En formant les jeunes aux programmes d’information axés sur la technologie de l’information et de la communication (TIC), WIA veut préparer les filles africaines aux emplois de demain et libérer la prochaine génération de jeunes innovatrices numériques du continent.

OBJECTIF A ATTEINDRE :

Préparer les jeunes filles à des carrières dans les sciences, les technologies et l’innovation en Afrique

 

NOTRE APPROCHE
Cible: filles africaines âgées de 15 à 18 ans dans les pays africains
Objectif: développer des programmes de codage

  • Phase 1: lancement du programme à Dakar, 2019 les 28 et 30 mars, avec une cohorte de 40 filles sélectionnées parmi les lycéens de Dakar et les participantes du programme «Shine to lead»
  • Phase 2: Analyse des résultats
  • Phase 3: Développement du projet dans d’autres pays africains grâce aux ambassadrices et partenaires de WIA

L’EQUIPE WIA

Nayé Anna BATHILY
Membre du Conseil WIA
Fondatrice Shine to Lead

Rokhaya Solange NDIR
Ambassadrice WIA
Chef de département RSE et partenariats Orange / Sonatel

PARTENAIRES