HAFSAT ABIOLA

HAFSAT ABIOLA

PRESIDENTE DE WOMEN IN AFRICA

Sommet-v2-mag-3-alt

Crédit photo Rémi Schapman

Hafsat Abiola est la présidente de Women in Africa.

Elle a été membre du cabinet de l’État d’Ogun où elle a été pionnière dans l’utilisation du téléphone portable pour fournir des subventions en espèces aux femmes enceintes pauvres, afin de garantir leur accès aux centres de santé pour les soins prénatals et postnatals.

Elle a travaillé sur des programmes visant à assurer une croissance inclusive pour lutter contre le taux élevé de chômage des jeunes.

En tant que Présidente de l’association KIND (Kudirat Initiative for Democracy), elle s’est employée à promouvoir une vague de femmes dirigeantes exemplaires et à leur offrir des voies d’accès au service public.

Motivée par la force des femmes, Hafsat estime que les défis auxquels le continent africain est confronté offrent des opportunités pour que les femmes dirigeantes puissent émerger.

Elle est l’une des conseillères mondiales du World Future Council, Récipiendaire de plusieurs prix internationaux, dont le prix Vital Voices pour le service public, le prix Goi Peace Foundation et la communauté Young Global Leadership du Forum économique mondial.

Son travail est un hommage à ses parents qui ont perdu la vie alors qu’ils dirigeaient le mouvement démocratique qui a mis fin au régime militaire au Nigeria dans les années 90.

Crédits photos Rémi Schapman