Les rencontres annuelles du WIA Club

Dans notre Club, l’année se rythme en trois temps forts :

Un sommet annuel mondial (2 jours)

27 et 28 septembre 2018, à Marrakech (Maroc)

Le thème majeur de 2018 est celui de la confiance. Nous le déclinons autour de quatre tables rondes :

  • la confiance dans l’Afrique,
  • la confiance dans les femmes africaines,
  • la confiance que les hommes doivent avoir à l’égard des femmes,
  • la confiance des femmes elles-mêmes

Au programme de nos deux jours : nos programmes spécifiques – Labs, Akwaba, masterclass, WIA Culture, Brainstorm géant, des plénières, deux soirées thématiques dont une consacrée à la remise de notre prix African Man Of The Year.

Parce-que nous souhaitons rendre notre « expérience Club » unique et irrésistible, nous organisons pour nos membres et participants au sommet une troisième journée thématique, le 29 septembre 2018, dans le désert d’Agafay, consacrée au thème universel de la Paix.

Focus sur notre Somment annuel 2017, à Marrakech (Maroc)

Des Sommets Régionaux (1 journée)

12 avril 2018 – Sommet régional Afrique de l’Ouest à Dakar (Sénégal)

Le thème : Entreprenariat féminin en Afrique, comment faire levier ?

Crédit photo : Rémi Schapman

Automne 2018 – Sommet Régional Afrique Australe à Johannesburg (Afrique du sud) sur le thème “femmes et finance”

Crédit photo : Rémi Schapman

Des rencontres locales (petit-déjeuner ou déjeuner-débat)

Parce que chaque pays d’Afrique offre une situation à part entière, des défis, des solutions, des bonnes pratiques, nous organisons des rencontres locales organisées sur le continent. Celles-ci rassemblent les acteurs économiques locaux qui partagent nos valeurs afin d’étudier les caractéristiques propres au pays, les défis à relever, et de mettre en place des feuilles de route.

Crédit photo : Rémi Schapman

En 2018, notre Club prévoit de se réunir sous ce format au Nigéria, en Éthiopie, en Algérie, au Rwanda, en Côte d’Ivoire, au Kenya – en Europe (Allemagne) et en Chine.

3 raisons de vous inscrire à nos Rencontres ?

  • Assister à nos grands débats sur des sujets économique et sociétaux porteurs pour le continent, en présence des meilleurs speakers panafricains et internationaux des sujets abordés. Cette année une plénière abordera le thème crucial de l’éducation des femmes.
  • Participer à nos programmes spécifiques – Labs, Akwaba, masterclass, Amoya, WIA Culture, Brainstorming géant – que vous sélectionnez selon vos envies et vos besoins du moment. Notre objectif : développer vos compétences, vous inspirer, vous inviter à partager votre expertise et votre expérience, vous impliquer dans des réflexions collaboratives pour l’empowerment des femmes africaines.
  • Échanger directement et en toute simplicité avec des femmes de notre Club, des femmes et des hommes leaders africains et internationaux, des chefs d’entreprises et de grands groupes, des investisseurs.