Nos Missions

Les inégalités hommes-femmes coutent à l’Afrique 95 milliards de dollars par an, soit 6% du PIB du continent.

Celles-ci entravent le développement de nouveaux modèles économiques indispensables aux pays du continent pour s’intégrer à la mondialisation.

C’est pourquoi nous sommes engagés aux côtés de la nouvelle génération de femmes africaines leaders et à haut potentiel pour soutenir l’entreprenariat féminin en Afrique.

Nos principales missions

  • Mettre les femmes en réseau
  • Les rendre visibles sur le continent et à l’international
  • Les accompagner dans le développement de leurs compétences
  • Détecter les nouveaux talents et les acteurs qui font bouger le continent
  • Inciter les entreprises internationales et panafricaines à identifier et intégrer les femmes à des postes de managers et dans les boards
  • Faciliter la transmission intergénérationnelle des compétences et des expériences
  • Produire et diffuser du contenu qualifié sur la thématique Femmes – Afrique – Business

Notre plateforme digitale et collaborative de partage de contenus et de réseaux est une initiative unique en son genre.

Associée à nos programmes spécifiques en présentiel, elle propose à nos membres une passerelle continentale et internationale entre leaders, économie et entrepreneures.

Au quotidien, nos actions sont fidèles à trois valeurs fondamentales pour nous : la confiance, l’engagement et l’implication.

2017 – Année 1

Nous avons mobilisé la communauté

Nous avons organisé notre premier Sommet annuel mondial à Marrakech en septembre 2017. Cet événement a permis une première rencontre entre de grandes dirigeantes africaines, des femmes internationales et la nouvelle génération de femmes africaines à haut potentiel.

2018 – Année 2

Nous interconnectons notre communauté

Nous franchissons une étape décisive cette année en interconnectant les décideurs et investisseurs de l’Afrique, et du reste du monde.

Pour garantir notre impact :

  • Nous créons WIA Link, le premier réseau social professionnel des femmes africaines et internationales
  • Nous organisons une résonnance médiatique de nos actions avec la création de notre WIA Media, 100 % pure player, et un deuxième Sommet Annuel Mondial à Marrakech (27-29 Septembre 2018)
  • Nous déployons nos Rencontres sur le continent avec un Sommet Régional Afrique de l’Ouest à Dakar le 12 avril et des rencontres locales

2019 et à suivre

En année 3 et à long terme, notre objectif est de déployer notre plateforme mondiale, de faire écho nos actions et de notre communauté et de mesurer notre impact.