Edwige-Laure MOMBOULI

Fondatrice et Présidente de WECARE Global Communications & Media
France

« Aux femmes d’oser ! »

Franco-congolaise, Edwige-Laure MOMBOULI a travaillé de 1995 à 2012 pour NRJ GROUP, pour lequel elle a créé et dirigé le Département des Relations Publiques. pour plusieurs radios. En 2006, son périmètre d’activités s’est étendu aux chaînes de télévision de la TNT et à la téléphonie mobile. Elle a également fait partie de l’équipe créatrice et organisatrice des NRJ Music Awards, évènement musical majeur en France.
Impliquée socialement, elle crée en 2009, l’Association pour l’Éducation et la Transmission (A.P.E.T) et a fondé en 2011 le Réseau International des Congolais de l’Extérieur (RICE) à Paris ainsi que le Prix RICE pour la diaspora du Congo Brazzaville. Le magazine féminin Marie Claire l’a distingué comme l’une des femmes noires les plus influentes en France. En mars 2012 elle a reçu les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite français.
Forte de son brillant parcours dans la communication et de son investissement en matière de responsabilité sociale, Edwige-Laure MOMBOULI a crée en 2012 WECARE globale Communication & Media, une entreprise spécialisée dans le conseil media, la communication et les relations internationales. C’est dans ce cadre qu’elle a travaillé pendant quatre ans pour Henri Lopes, Ambassadeur du Congo à Paris. Elle participe alors à l’animation du réseau d’une cinquantaine d’ambassadeurs africains en France.
Toujours en quête de nouvelles opportunités pour contribuer au dynamisme de l’économie du Congo, elle organisé en 2013 à Brazzaville, en partenariat avec la Banque Mondiale, la 1ère édition du Challenge Entrepreneurial du Bassin du Congo.
En 2015, à la création de la Fondation Française Africafrance pour une croissance partagée, Edwige-Laure MOMBOULI a été nommée Vice-Présidente de AficaFrance Congo. Depuis, elle a ouvert une antenne WECARE Global Communication & Media Afrique à Brazzaville.

Elle a rejoint notre réseau d’ambassadrice en 2017.