Khadijah AJA TAMBAJANG

Fondatrice et consultante principale de MakalliMatta Consulting
Gambie

« La communication est la clé pour une Afrique développée. »

Khadijah AJA TAMBAJANG est la fondatrice et consultante principale de MakalliMatta Consulting (MMC), un cabinet de communication et des d’affaires basée en Gambie ainsi qu’écrivaine.
Fervente militante pour la cause de la femme, sa plus grande aspiration est de contribuer efficacement à faire de l’Afrique un continent où équité sociale et libéralisation financière règnent. Sa carrière professionnelle lui permet de se présenter comme une femme leader dynamique, modèle pour la jeunesse.
Elle est titulaire d’un diplôme en relations publiques / études africaines de l’Université de Caroline du Nord à Charlotte et d’une maîtrise en communication globale de l’ISCOM, Institut supérieur de communication et de publicité, à Paris. Elle a été membre du Gambia Investment Brand Council. En 2017, Africa Communications Week (premier rassemblement des professionnels de la communication et des leaders d’opinion) l’a intégré dans les 50 experts en communication basé en Afrique contribuant à l’évolution de l’image de l’Afrique. Son expertise a été sollicitée pour l’élaboration du rapport Africa Communications Leadership Report 2018 sur l’importance de la communication dans le développement de l’Afrique.
Son engagement auprès de la cause des jeunes filles a fait d’elle l’ambassadrice de l’organisme Educating for Africa’s Future.
Khadijah AJA TAMBAJANG a travaillé aux États-Unis, en France et au Nigeria, et comprend l’impact de la communication dans la construction de l’image de l’Afrique et dans l’avancement de son développement.

Elle a rejoint notre réseau d’ambassadrices en 2017.