Sarah OWUSU

Philosophe
Mozambique

« J’aide l’Afrique en créant un espace pour imaginer un future différent »

Sarah OWUSU est conseillère en stratégie organisationnelle ainsi que coach en développement personnel, avec une expérience éprouvée en matière de changement transformationnel et de leadership inclusif.
Spécialisée dans la culture et le management, elle est passionnée par les vertus du dialogue. Elle suscite les échanges constructifs au bénéfice l’efficacité organisationnelles. Elle a notamment travaillé pour des clients tels que l’American International School du Mozambique, la Fondation Astraea, la Banque mondiale, Centurion Law Group, Idialab, l’Ambassade de Suède à Maputo et UX. Son approche est toujours participative, centrée sur l’humain permettant aux individus, aux équipes et aux organisations d’aborder des questions complexes avec pragmatisme et authenticité.
De 2014 à 2016, elle a exercé la fonction de directrice générale au sein de l’organisation Africa 2.0. Son travail a été récompensé par le prix d‘Inspirational Woman of the Year 2014 décerné par Women4Africa.
Titulaire d’une maîtrise en philosophie de l’Université de Londres, Sarah OWUSU a également coaché des entrepreneurs, des dirigeants d’entreprise au Mozambique, en République Démocratique du Congo, en République centrafricaine ainsi qu’en Allemagne.
Elle a rejoint notre réseau d’ambassadrices en 2018.