Notre Vision

En Afrique, tous les défis contemporains se télescopent.

A cet égard, l’avenir du continent constitue l’un des grands enjeux planétaires du siècle.

Nous sommes convaincus que les femmes africaines sont les accélératrices des changements indispensables, présents et à venir, dans leurs pays, dans leurs régions et au niveau panafricain.

Pourquoi affirmons-nous cela ?

L’Afrique s’impose comme le premier continent de l’entreprenariat féminin. Aujourd’hui, 27 % des femmes y créent une entreprise, soit le taux le plus important à l’échelle mondiale.

Lorsque les femmes africaines entreprennent et accèdent à des postes à responsabilité, elles inventent un nouveau leadership inspirant et solidaire, à la croisée de tous les modèles existants, qui réconcilie ambition et partage.

A l’échelle d’un pays, les femmes africaines exerçant des fonctions politiques favorisent un développement moins corruptible, plus durable et équitable de la société.

Moteur central des économies africaines, les femmes vont changer positivement l’avenir du continent, notamment grâce au digital.

C’est pourquoi notre plateforme les place au cœur de l’attention et de l’action pour garantir leur impact au service d’une Afrique ancrée dans son époque, innovante et inclusive.

L’African Man Of The Year : un prix inédit pour accélérer empowerment des femmes africaines

Dans un monde où la question du genre ne s’impose plus comme une simple problématique de femmes mais bien comme un enjeu fondamental de droits de l’homme, notre Initiative mondiale soutient aussi l’action de la nouvelle génération d’hommes africains qui contribuent à la parité, à tous les niveaux de responsabilités de la société civile et des États.

La preuve : nous avons créé pour eux un prix unique et inédit, l’African Man Of The Year Award !