QUI SOMMES-NOUS ?

WOMEN IN AFRICA
PLATEFORME INTERNATIONALE DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET D’ACCOMPAGNEMENT DES FEMMES AFRICAINES LEADERS ET A HAUT POTENTIEL

POURQUOI ?

  •  L’avenir de l’Afrique constitue l’un des grands enjeux planétaires du siècle.
  •  Les femmes africaines ont et veulent jouer un rôle majeur dans la nécessaire transformation de ce continent central et global, où se télescopent tous les défis contemporains.
  • Mais bien que résilientes, tenaces, solidaires et déterminées, elles accèdent encore parfois difficilement à l’éducation, au financement et aux postes à responsabilité.
  •  Ces inégalités hommesfemmes coûtent à l’Afrique 95 milliards de dollars par an, soit 6% du PIB du continent.
  • Cellesci entravent aussi le développement de nouveaux modèles économiques indispensables aux pays d’Afrique pour s’intégrer à la mondialisation.

Crédit photo Rémi Schapman

QUOI ?

Sous la direction de Aude de Thuin, une serial entrepreneur engagée dans la cause des femmes depuis 20 ans dans le monde entier et Hafsat Abiola, sa présidente, Women In Africa est devenue la première plateforme dédiée au développement économique et au soutien des femmes africaines de premier plan et à fort potentiel.

Lancée officiellement en 2017, l’initiative mondiale Femmes en Afrique (WIA) soutient, accompagne et contribue à la promotion de cette nouvelle génération de femmes africaines au service d’une Afrique inclusive et innovante.

Nos objectifs:

  • Révéler le potentiel illimité des femmes africaines
  • Relier les femmes dirigeantes d’Afrique et du monde
  • Soutenir une Afrique inclusive et innovante

COMMENT ?

WIA CLUB

WIA PHILANTHROPY

WIA INSTITUTE

Notre WIA Institute est un centre d’études, de recherche et un espace de réflexions. Son objectif est de contribuer à la production et au partage de connaissances autour des problématiques du genre, et à l’élaboration de propositions concrètes pour une inclusion effective des femmes dans les espaces socio-économiques en Afrique.

WIA MEDIA

Crédits photos Rémi Schapman