SOMMET ANNUEL WIA

3ème Sommet Annuel WIA Initiative 27-28 Juin 2019 à Marrakech

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI

L’initiative « Women in Africa (WIA)» est une plateforme internationale de développement économique et d’accompagnement des femmes africaines leaders et à haut potentiel. Ses deux principales ambitions : révéler le potentiel de la nouvelle génération de femmes leaders africaines à tous les niveaux de responsabilités de la société́ civile et des États, mettre en réseau des femmes leaders africaines et internationales au service d’une Afrique innovante et inclusive.

Point d’orgue annuel des rencontres organisées sur le continent par notre Initiative, le Sommet Mondial de Marrakech au Maroc défère les jeunes talents africains et de tous les décideurs qui s’engagent dans la transformation du continent
En 2017, la première édition de cet événement international a réuni 400 participants, dont 18% d’hommes, issus de 39 pays, dont 22 d’Afrique.

En 2018, le Sommet annuel mondial de Marrakech a fédéré plus de 500 participants venant de plus de 70 pays.

Rendez-vous les 27 et 28 juin 2019 à Marrakech pour la 3ème édition.

Pourquoi avons-nous choisi Marrakech ? La ville ocre, fleuron touristique du royaume chérifien, offre toutes les infrastructures adéquates, une main d’œuvre qualifiée et un sens de l’accueil sans précédent.
Cet écrin inspirant s’est imposé à nous comme le lieu idéal pour réunir des entreprises internationales et panafricaines, soucieuses d’intégrer la dimension de genre dans leurs prises de décision.