SOMMET ANNUEL WIA 2020

4ème Sommet Annuel WIA Initiative 25-26 Juin 2020 à Marrakech

Le destin du XXIème siècle se dessinera en Afrique: c’est LA nouvelle frontière économique et de développement qui concentre ressources humaines, matérielles mais également tous les défis: réchauffement climatique, migrations, chômage. Les femmes africaines jouent un rôle décisif dans ce tournant. Rendez-vous au Sommet annuel Women In Africa à Marrakech les 25 et 26 Juin 2020.

L’initiative « Women in Africa (WIA)» est une plateforme internationale de développement économique et d’accompagnement des femmes africaines leaders et à haut potentiel. Ses deux principales ambitions : révéler le potentiel de la nouvelle génération de femmes leaders africaines à tous les niveaux de responsabilités de la société́ civile et des États, mettre en réseau des femmes leaders africaines et internationales au service d’une Afrique innovante et inclusive.

Point d’orgue annuel des rencontres organisées sur le continent par notre Initiative, le Sommet Mondial de Marrakech au Maroc défère les jeunes talents africains et de tous les décideurs qui s’engagent dans la transformation du continent
En 2017, la première édition de cet événement international a réuni 400 participants, dont 18% d’hommes, issus de 39 pays, dont 22 d’Afrique.

En 2018, le Sommet annuel mondial de Marrakech a fédéré plus de 500 participants venant de plus de 70 pays.

En 2019, 85 pays ont été représentés, et nous avons été heureux d’accueillir une délégation de femmes du Moyen-Orient et une délégation de femmes Américaines !

Pourquoi avons-nous choisi Marrakech ? La ville ocre, fleuron touristique du royaume chérifien, offre toutes les infrastructures adéquates, une main d’œuvre qualifiée et un sens de l’accueil sans précédent.
Cet écrin inspirant s’est imposé à nous comme le lieu idéal pour réunir des entreprises internationales et panafricaines, soucieuses d’intégrer la dimension de genre dans leurs prises de décision.

 

 

Le sommet en images comme si vous y étiez !

                                                                          Crédits : Rémi Schapman et Studio Bouzzidi 

Les WIA 54 bénéficient d’un bootcamp de 2 jours en prélude au sommet. Ambiance studieuse et heureuse…

WIA réunit ses ambassadrices autour d’un séminaire !

Sommet – Jeudi 27 juin

Sommet – Vendredi 28 juin