BRAINSTORMING GEANT

Notre objectif

Notre programme interactif, véritable innovation participative pour nos membres et participants, vise à identifier des axes d’avenir et du contenu opérationnel sur des thématiques précises et des enjeux majeurs pour l’Afrique.

Notre ambition : être le premier brainstorm géant jamais réalisé dans une conférence internationale avec restitution en plaidoyer.

Notre méthode

Chaque brainstorming géant (200 personnes) implique le plus grand nombre de personnes partageant nos valeurs. Il fait intervenir des experts et des speakers spécialisés, capables de stimuler la recherche en apportant leurs idées et solutions.

Chaque brainstorming organisé lors de nos Sommets régionaux se complète d’un brainstorming numérique pour une démarche encore plus participative, constructive et internationale qui s’inscrit dans la durée.

Une centaine d’idées concrètes sont restituées lors du Sommet Annuel de Marrakech afin de constituer un véritable plaidoyer sur les deux thématiques de l’année des Sommets Régionaux : l’entreprenariat et la finance.

A savoir

Nos brainstormings géants sont animés par des professionnels du cabinet Kaos

Le premier a été organisé lors de notre Sommet Régional Afrique de l’Ouest à Dakar le 12 avril 2018

Crédit photo : Rémi Schapman