WIA CULTURE

Notre objectif

Les industries culturelles et créatives pourraient – et vont – jouer un rôle important dans la diversification des économies africaines et la mise en lumière des talents africains. A travers ce programme, nous souhaitons valoriser des projets artistiques qui expriment l’impact des femmes sur les industries culturelles et créatives sur le continent.

Notre méthode

Nous sélectionnons des artistes et des projets innovants dans le secteur de la culture et de la création (mode, arts, digital) qui enrichissent la formidable diversité culturelle du continent.

Voici comment nous déclinons à l’année ce programme :

  • Des Lab Culture : lors de cette session, une sélection d’experts reconnus dans le secteur de la culture réfléchit à des solutions concrètes pour développer les industries créatives et culturelles sur le continent. Les synthèses sont restituées sous la forme de plaidoyers transmis aux institutions et à la presse.
  • Des Focus Pays : lors de nos Rencontres locales, nous rassemblons les acteurs économiques et des industries culturelles locaux afin d’étudier conjointement les caractéristiques propres au pays, les défis à relever, et de co-créer une feuille de route locale pour les prochaines années dans le secteur culturel.
  • Une soirée exceptionnelle : lors de notre Sommet Mondial Annuel à Marrakech, nous accueillons des talents africains émergents et des artistes internationalement reconnus, venus spécialement pour présenter leur art et contribuer aux échanges avec les participants au Sommet.

A noter

Les Lab Culture sont réalisés en collaboration avec le cabinet Deloitte.