African Man of The Year 2017 : Patrick Awuah

Women in Africa Initiative travaille main dans la main avec les hommes, parce que nous pensons que « l’empowerment » des femmes africaines n’a de sens et n’est possible qu’en collaboration avec les hommes.

Le prix de l’Homme Africain de l’année, The African Man Of the Year Award, est une initiative qui veut mettre en valeur les engagements incroyables d’hommes en faveur des femmes, sur la scène socio-économique.

Women in Africa décerne chaque année le prix de l’homme Africain de l’année. Le prix est remis lors du Sommet Annuel de Marrakech, qui aura lieu en 2019 les 27 et 28 juin.

Focus sur l’African Man Of The Year 2017

Patrick Awuah est le Fondateur de l’université Ashesi.
Pour encourager la parité, il a mis en place un cursus spécifique incluant les perspectives des femmes; il a développé des programmes d’été pour encourager les jeunes filles à poursuivre des carrières scientifiques ; développé des bourses pour les femmes ; et développé des programmes de mentoring pour soutenir les femmes dans la poursuite de leurs études et les débuts de leur carrière.

Résultats : un campus composé de 48% de femmes. Un program inclusif pour les ingénieurs, dans lequel les femmes représentent 33% des étudiants !

Plus d’informations sur le prix Amoya

AccorHotels, via son réseau Riise, est partenaire du programme Amoya de Women In Africa.

En savoir plus