African Man of The Year 2018 : Badreddine Ouali

Women in Africa Initiative travaille main dans la main avec les hommes, parce que nous pensons que « l’empowerment » des femmes africaines n’a de sens et n’est possible qu’en collaboration avec les hommes.

Le prix de l’Homme Africain de l’année, The African Man Of the Year Award, est une initiative qui veut mettre en valeur les engagements incroyables d’hommes en faveur des femmes, sur la scène socio-économique.

Women in Africa décerne chaque année le prix de l’homme Africain de l’année. Le prix est remis lors du Sommet Annuel de Marrakech, qui aura lieu en 2019 les 27 et 28 juin.

Focus sur l’African Man Of The Year 2018

lire l’article du huffpost

Homme d’influence, Badreddine Ouali est le Fondateur et Président du groupe Vermeg, fournisseur mondial de logiciels financiers et d’assurance.

Il est aussi Président de la Fondation Tunisienne pour le Développement, en faveur de l’emploi des jeunes et d’une compensation des déséquilibres régionaux afin d’assurer une meilleure éuqité entre hommes et femmes.   

Engagé dans l’égalité et la parité entre hommes et femmes, il a signé en 2015 le Women’s Empowerment Principles, un ensemble d’articles expliquant comment donner plus d’autonomie et de pouvoir aux femmes.

Il a également initié le programme “Empowered by Vermeg, en faveur de la diversité dans l’entreprise,  à travers la représentation des femmes, des personnes de couleur, des handicapés. 

Plus d’informations sur le prix Amoya

AccorHotels, via son réseau Riise, est partenaire du programme Amoya de Women In Africa.

En savoir plus