Ashinaga & WIA

Quelles sont les raisons de votre engagement avec Women In Africa ?

Ashinaga partage les mêmes objectifs que WIA en ayant pour ambition de connecter, équiper, habiliter et soutenir des talents africains dans leurs initiatives. La seule petite distinction est qu’Ashinaga a pour public des jeunes hommes et femmes, alors que WIA se concentre uniquement sur ces dernières.

En quoi Ashinaga contribue à l’évolution du continent africain et particulièrement en faveur des femmes ?

Ashinaga contribue au développement de l’Afrique en soutenant la création d’une nouvelle génération de leaders africains qui seront la tête pensante, ainsi que la force motrice de ce développement. Parmi ces derniers, nous estimons qu’au moins la moitié doit être des femmes et c’est pour cette raison que nous prenons en compte les questions de genre et de parité pour la création de tous les aspects de nos programmes.

Quel retenez vous du Sommet Annuel WIA?

Le sommet a couvert beaucoup de points très interessants mais celui que nous retenons est le thème de l’entrepreneuriat, que nous considérons comme un formidable outil d’émancipation pour les femmes. L’Afrique a d’ailleurs le plus grand taux de femmes entrepreneuses dans le monde et nous pensons que WIA fait un travail formidable avec le programme WIA54.

Un message à faire passer à ces femmes qui transforment le continent et sont l’avenir de l’Afrique?

Vous êtes une inspiration pour toutes les femmes de la planète. Merci et continuez à faire espérer.