INSEAD & WIA

Présents en Europe (France), en Asie (Singapour), au Moyen-Orient (Abu Dhabi) et maintenant en Amérique du Nord (San Francisco), l’INSEAD reste la première et la plus grande école de commerce du monde. L’INSEAD rassemble des personnes, des cultures et des idées pour développer des leaders responsables qui transforment les entreprises et la société.

La recherche, l’enseignement et les partenariats de l’INSEAD reflètent cette perspective mondiale et cette diversité culturelle. L’INSEAD a également pour objectif d’être un acteur clé dans le développement de l’équilibre entre les sexes dans le leadership.

L’Initiative Genre de l’INSEAD a été mise en place pour former la prochaine génération de femmes et d’hommes leaders équipés pour aborder la question de l’équilibre entre les sexes tout au long de leur carrière.

L’INSEAD travaille avec Women In Africa depuis 2018 pour se rapprocher des femmes chefs d’entreprises de demain et leur montrer ce qu’elles peuvent offrir, pour contribuer au développement du continent. 

« Nous sommes fiers des nombreuses femmes de l’INSEAD qui utilisent leurs talents pour définir leur but et aider à façonner un monde meilleur « 

« En tant que première femme ghanéenne à diriger une multinationale de télécommunications, je comprends le pouvoir transformateur que la diversité apporte au succès professionnel. C’est pourquoi j’ai cofondé le Executive Women Network: inspirer, soutenir et habiliter les femmes cadres africaines à réussir dans leur carrière et à créer un monde plus équitable. »

Lucy Quist, Global Business Leader, TEDx Speaker, STEM Advocate, INSEAD MBA 2005 »

« Donner du pouvoir à l’entreprise sociale grâce à la technologie peut être un puissant agent de changement. Grâce à la technologie mobile, les petits exploitants agricoles en Afrique peuvent avoir accès aux marchés des produits de base, au financement et à l’information, qui sont essentiels pour échapper au piège de la pauvreté. Je suis fier de faire partie de cette révolution. »

– Hillary Miller-Wise, Entrepreneure sociale, Mère, Coureuse de fond, INSEAD Executive MBA 2011

« En tant qu’Ambassadrice itinérante des Nations Unies, j’accepte constamment de nouveaux défis pour aider au développement de l’Afrique. En promouvant l’industrialisation et en positionnant l’Afrique parmi les 30 premiers pays pour l’approvisionnement mondial, il est satisfaisant de voir l’impact que je peux avoir sur la région africaine. »

 Helen Hai, PDG de Made in Africa Initiative, Tsinghua-INSEAD EMBA 2011 Alumna.