Découvrez les 54 lauréates du Programmes 54 de WIA Philanthropy

Cette première journée du 2ème Sommet annuel Mondial de WIA Initiative s’est achevée par la Revelations Night au cours de laquelle la promotion de 54 femmes du WIA Entrepreneurship Programmes 54 a été révélée officiellement aux participants et media présents au Sommet, permettant à ces jeunes femmes de talent de bénéficier d’une visibilité internationale.

Alexandre Maymat, Responsable de la région Afrique/Asie/ Méditerranée et Outre-mer, Société générale, « Le continent est animé par l’esprit d’entreprise. L’entrepreneurship n’est pas une option, vous, femmes africaines, êtes l’âme, le feu, l’avenir du continent ».

Charles-Edouard Bouée, PDg de Roland Berger : « Je suis très fier, impressionné et optimiste pour l’Afrique »

8 de ces lauréates ont « pitché » leur projet entrepreunarial :

Agriculture :
Ene-otse Unoogwu, FarmBiz, Nigéria

Social Innovation :
Chika Madubuko, Greymate Care, Nigéria

Education :
Elizabeth kperrun, Lizzie’s Creations Nigéria

Energy :
Beth Wanjiku koigi, Majik Water, Kenya

Health :
Jacqueline Mutumba, Digi Health, Ouganda

Fin Tech :
Favourite Driciru, Favourline, Ouganda

Tech :
Tarneem Saeed, Alsoug, Soudan

Gold Award :
Basant Motawi, Aspire, Egypte

Lancé par WIA Philanthropy, grâce au soutien de la Société Générale et en collaboration avec le cabinet Roland Berger, le Programmes 54 a sélectionné 55 projets pour 52 pays représentés (1200 candidatures). Il permet à ces jeunes entrepreneurs d’être mise en réseau, de bénéficier d’une visibilité maximale au travers des médias sociaux de la Fondation, de WIA Initiative et des partenaires

Après avoir assisté les 25 et 26 septembre 2018 à un boot camp organisépar Honoris United Universities et hébergésur l’un des campus institutionnels du réseau àMarrakech (eMsi), ces lauréates vont chacune bénéficier d’une formation personnalisée diplômante (certificats, masters, formation dans l’une des 8 institutions accessibles sur l’un des 48 campus ou centres d’apprentissage.

Crédit photo à la une : Rémi Schapman