Donner les moyens aux filles et aux femmes de s’autonomiser !

Women in Africa (WIA) Initiative met en valeur des réseaux de femmes formidables dans le monde entier. Tous, à leur manière, contribuent à changer la donne pour les femmes africaines de talents qui s’impliquent pour transformer positivement le continent. Focus Womanity.

Womanity Foundation
womanity.org

La Fondation Womanity s’engage à donner aux filles et aux femmes des pays en développement les moyens de façonner leur avenir et d’accélérer les progrès au sein de leurs communautés.

Les domaines d’action clés de la Fondation Womanity s’inspirent des objectifs de développement durable des Nations Unies:

  • Soutenir l’accès des filles et des femmes à une éducation et à une formation professionnelle de qualité.
  • Créer des emplois, des revenus et des opportunités de carrière professionnelle pour les femmes.
  • Promouvoir des moyens qui donnent aux femmes une voix dans la société, la politique et les institutions de gouvernance.
  • Protéger l’intégrité physique et psychologique des femmes et des filles.

L’approche de la Fondation Womanity pour mener à bien sa mission se concentre sur une collaboration étroite avec des entrepreneurs sociaux ou des organisations entrepreneuriales qui s’occupent de l’autonomisation et du progrès des femmes. Womanity soutient également les innovations dans le changement social et cherche à trouver des programmes qui ont le potentiel d’être reproduits et mis à l’échelle.

Womanity est pleinement engagé à investir dans des innovations pour l’autonomisation des femmes. Pour cette raison, tous les frais d’administration liés au fonctionnement de la Fondation sont couverts par le Président et ses sociétés.

En Savoir Plus…