WIA Philanthropy

L’Afrique est un exemple pour le monde en matière d’entreprenariat au féminin.

La Fondation WIA Philanthropie vise à soutenir les Africaines dans le domaine économique, à travers des programmes sectoriels spécifiques et l’éducation/la formation.

À ce jour, WIA Philanthropie gère trois programmes:

WIA 54 qui recense et sélectionne chaque année 54 femmes startuppers du continent. Chaque sélectionnée participe à un bootcamp, assiste au Sommet annuel et bénéficie des outils de communication/formation des mécènes de WIA Philanthropie.

WIA Hubs a pour objectif la mise en place d’un réseau de 54 Hubs (centres) sur le continent pour offrir aux Africaines la possibilité de rejoindre un espace de coworking, de se former ou de participer à des rencontres professionnelles. Le premier Hub, en partenariat avec Working Ladies, a ouvert ses portes à Kinshasa et le second Hub, axé sur l’agriculture, sera bientôt lancé au Zimbabwe.

WIA Code est un programme qui permet à des cohortes de jeunes filles talentueuses d’être formées au code et décrocher des stages afin de poursuivre une carrière potentielle dans les STIM. Les mécènes de WIA Philanthropie peuvent soutenir la Fondation dans le monde entier, ou faire un don dans le cadre d’un projet spécifique.