Mécènes

Découvrez nos mécènes

Partageant la même conviction que l’entreprenariat et les femmes sont des axes majeurs pour transformer le continent Africain et apporter une croissance positive à ce dernier, ils ont choisi de soutenir WIA Philanthropy.

Grand Mécène

Roland Berger

Implanté en France depuis 1990, Roland Berger est le premier cabinet de conseil de Direction Générale d’origine européenne avec 2400 collaborateurs répartis dans 50 bureaux et 34 pays. Le bureau de Paris compte 300 collaborateurs qui conseillent les grands groupes français et internationaux sur les problématiques clés de l’entreprise.

Roland Berger est particulièrement attaché à l’entrepreneuriat qui est une valeur clé de l’entreprise. Persuadés que l’Afrique sera le continent de nouveauté et de créativité, nous sommes fiers d’accompagner Women In Africa dont l’ambition est de créer un réseau mondial de femmes leaders en Afrique afin de promouvoir leur rôle et leur influence sur le continent et dans le reste du monde.

rolandberger.com

Société Générale

Aux côtés des entrepreneurs depuis 1864, le Groupe Société Générale accompagne ses clients à travers le monde, en prenant part aux transformations positives et en jouant le rôle de connecteur, de propulseur pour tous ceux qui construisent l’avenir.

Continent à fort potentiel, l’Afrique est au cœur des priorités de la banque. En accompagnant le développement des économies locales depuis plus de 100 ans, Société Générale est devenu le partenaire privilégié de 3,5 millions de clients, dont 150 000 entreprises dans près de 20 pays africains.
Convaincu que les femmes jouent un rôle fondamental dans le dynamisme de l’écosystème entrepreneurial du continent, Société Générale s’engage aux côtés de WIA pour accompagner ces entrepreneures qui façonnent l’Afrique de demain.

societegenerale.fr

Mécène

Stop Hunger

Stop Hunger pense que l’Afrique doit prendre part au développement durable mondial. Ils savent aussi que l’avenir de l’Afrique passe par ses femmes.

Stop Hunger soutient WIA Philanthropy, car la Fondation partage la même vision et la même volonté de contribuer à l’autonomisation des femmes africaines, et au développement de leurs entreprises, comme moteur essentiel du progrès. Pour en finir avec la faim.

stop-hunger.org

Honoris Universities

Honoris United Universities, le 1er réseau pan-Africain d’enseignement supérieur privé, a choisi de s’associer à WIA Philantropy pour accompagner les 54 jeunes femmes entrepreuneures de la promotion 2018 du WIA Entrepreneurs’ Club (WIA Projet 54).

Honoris partage la même conviction que l’entreprenariat et le leadership féminin sont des axes majeurs pour transformer le continent Africain et avoir un impact sur le développement des communautés. Honoris offrira à chaque entrepreneure la possibilité de bénéficier gratuitement pendant 1 an d’une formation adaptée à ses besoins spécifiques pour accélérer son projet.

Lors du « WIA Entrepreneurs’ Club – Boot Camp 2018 » organisé sur 2 jours en amont du WIA Annual Summit de Marrakech où elles sont toutes invitées, chaque startuppeuse recevra un conseil sur mesure pour identifier sa formation (certificats, masters, executive education, etc…) au sein de l’une des 8 institutions accessibles sur l’un des 48 campus ou learning center à travers le continent ou online (plus de détails sur les cursus sur honoris.net).

Bienfaiteur

Kaos Consulting

Engie

Comment soutenir l’entrepreneuriat féminin en Afrique : devenez mécène

Remise du Sectorial Award de votre choix

Vous pouvez remettre un Prix lors de la WIA Revelations Night et établir un contact privilégié avec la lauréate choisie. Une prise de parole sur scène sera alors envisagée. Contact : philanthropy@wia-initiative.com

Soutenir les entrepreneures dans un domaine précis

Nous vous proposons de vous impliquer auprès de Women In Africa Philanthropy en soutenant les femmes entrepreneures, porteuses de projets dans votre secteur d’activité et aller à leur rencontre avec ces entrepreneurs autour d’un petit déjeuner lors du Sommet Annuel de Marrakech.

Soutenir la production de contenu

  • L’étude sur l’état de l’entrepreneuriat féminin en Afrique
  • Le plaidoyer sur les leviers à actionner pour favoriser l’entrepreneuriat des femmes en Afrique

Soutenir l’accompagnement des entrepreneures

Vous pouvez soutenir la Fondation en finançant le développement de la plateforme de formation et de mise en réseau à destination des entrepreneures du WIA Entrepreneurs’ Club. Cette plateforme est primordiale pour ces jeunes startuppeuses.

Table pays

Vous pouvez également soutenir la venue d’une entrepreneure au Women in Africa Annual Summit (27-28 septembre 2018) en prenant une table-pays lors de la WIA Revelations Night. Ce soutien financera le transport et l’hébergement d’une entrepreneure du WIA Entrepreneurs’ Club – Promotion 2018.